vendredi 14 octobre 2011

L'histoire de Maram Nasri blessée le 9 janvier à Kasserine


Tunis le 14-10-2011 9h 30mn devant l’hôpital de la Rabta à Bab Saadoun

Maram Nasri est une petite fille âgée de deux ans et 8 mois qui a reçu de plein fouet  une bombe à gaz lacrymogène le 9 janvier dernier à la place des Martyrs à Gasserine. Elle était aux bras de sa mère Zina Nasri qui a elle aussi été touchée par une balle au pied au même moment et a subi les insultes, les offenses et les injures des sbires de Ben Ali…
Depuis ce jour là elles vivent toutes les deux un calvaire qui ne finit pas.
Maram  était un bébé plein de vie, elle avait de petites jambes et courait dans touts les sens. Depuis ce jour là, Maram ne marche plus et a de graves difficultés à respirer.
Elle avait les plus beaux yeux du monde mais suite aux crises d’épilepsie qu’elle a subit, elle souffre aussi de strabisme aigu.
Et depuis la mère a de grands problèmes matériels. Elle me dit avoir vendu tout ce qu’elle avait de plus précieux pour subvenir aux besoins de sa fille malade. Elle me dit avoir vendu jusqu'à ses  couvertures pour acheter les lourds médicaments et pour se déplacer.
Elle a dû s’endetter pour acheter un appareil respiratoire qui suit sa fille partout.
Elle va d’hôpital en hôpital, d’un médecin à un autre et est passée par différents services hospitaliers en se déplaçant toujours à ses frais de Kasserine à Tunis.
Aujourd’hui elle doit rentrer chez elle à Kasserine Cité Ezouhour suite à une énième hospitalisation de sa fille à l’hôpital de la Rabta de Tunis et elle n’a même pas de quoi payer le chemin du retour…
Rendons le sourire à Maram, aidons là !


Imen Ben Ghozzi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire